Conditions générales de vente - L'Abutilon - Floral Art

Go to content
    
General terms and conditions of sale

We invite customers who have logged on to our online flower shop to read the following terms and conditions of sale carefully before placing any order for products through this website. The purchase of a product through this site implies unreserved acceptance by the buyer of these terms and conditions of sale.

Article 1: The products
The Abutilon Art Floral website allows you to order the creations you wish through the different products offered. The product is illustrated with photos relating to your choices.  These images are published for information purposes only to give you ideas. The floral creations will not be identical to the photos on the site. Flowers are a perishable, natural and seasonal product and ase we have to adapt to this fact, each creation is unique. The florists  at  Abutilon Art Floral are highly qualified  and creative, and will  deliver  the order  in a condition  as close as possible to your  requirements.  We consider that the  buyer agrees with this "Abutilon Art  Floral on line" process and therefore we will not accept any claims for not  respecting the examples on the site.

Article 2 : Condition of realisation of the order
To ensure that the floral arrangement you have chosen is carried out in optimum conditions, the order must be received by us before 12 noon on the previous day if you wish to have it delivered the following day. You can place an order for the same day without respecting the deadline, but in this case you must imperatively inform the Abutilon Art Floral staff by telephone, to ensure that they are able to process your order. If you do not follow this procedure, Abutilon Art Floral will process your order in the usual way, i.e. the day before for the following day.  Any order placed in the afternoon without a telephone call will be delivered the next day. If you have a special request (e.g. a large number of flowers of the same variety) we advise you to place your order several days in advance so that we can fulfil your wishes. As soon as we have received your order, you will receive an email confirming that we are able to process it in time. If this is not the case, we will contact you by email or telephone to propose an alternative.

Article 3: Deliveries
We only deliver to the areas indicated on the website. Your floral creations are delivered by a Abutilon Art Floral delivery person to the address indicated in the order. If the delivery is to a suburb, we may contact the recipient by telephone before the delivery to arrange for someone to be present at the address during the time slot requested and to confirm the delivery details. If we encounter any difficulties during delivery, we will contact you again to follow your instructions. Delivery prices are established according to distance  from  the  Company  premises, the amount is  available on the site for  the different zones. If  you wish a delivery outside these  zones, it  is possible, but you must inform  us two days  in advance so that we can make arrangements. In all cases,  we undertake to respect the delivery date, but we cannot commit to a fixed hour. Our experienced  driver will  do his  best to respect the time slot  indicated on the order or  agreed with the recipient, depending on his  route and the traffic. We deliver according to the following  schedules: Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, from 12:00 to 13:30.  We do not deliver on weekends except on Valentine's Day and Mother's  Day.  The shop is open according  to the schedule  published on the  website. During holiday periods such  as Valentine's Day and Mother's  Day, you must respect the order deadlines so that we can organise the  delivery of your order.

Article 4: Accuracy of data
In order for us to respect our commitments, we ask you to fill in the mandatory fields of the order with care and accuracy.  If the data is not correct we will not be able to deliver the flower arrangement you have chosen and the order will be put on hold until we can contact you. If we are unable to contact you, the order will be put on hold and cancelled after a few days. In this case we do not guarantee a full refund of the order.

Article 5: Price and Payment
We execute the orders according to the budget you give us, which is agreed upon including VAT.  The VAT rate is linked to the product ordered. The VAT rate of 2.5% applies to cut flowers, orchids, funeral arrangements and arrangements in which the price of the container does not exceed 30% of the total price of the arrangement. We undertake that the price of the container does not exceed 30% of the value of the arrangement so that a rate of 2.5% can apply. Delivery services are linked to the flower and are also taxed at 2.5%. VAT of 7.7% applies to containers and other products purchased already made up.
Orders placed on the Abutilon Art Floral e-commerce site are only accepted with payment by TWINT or invoice. The site offers payment in Swiss Francs.

Article 6 : Quality of the goods
We buy our goods daily from trusted suppliers who assure us of top quality products, both in terms of appearance and freshness. Flowers have a variable life span depending on the variety. An arrangement of cut flowers generally lasts one week under normal temperature and maintenance conditions and an orchid arrangement lasts between one and two months. We cannot be held responsible for variations in duration during periods of extreme heat or in cases of non-respect of common sense rules such as leaving a bouquet without water for several hours, exposing the flowers to temperatures below 10°C, leaving the flowers exposed to direct sunlight, or choosing an unsuitable container in which the flowers will not have enough water to bloom.

Article 7: Guarantees
We do our best to guarantee optimal quality, however, as flowers are a natural and perishable product, it may happen that a product does not hold up well beyond our control. In this case we ask you to inform us within 3 days, by sending us an email on info@abutilonartfloral.ch and by attaching a photograph of the damaged composition, you can also bring back the bouquet directly to the shop. Except during hot weather and after checking that the rules of good flower care have been respected, we will replace the goods. If there is any doubt about the origin of the bouquet photographed or its care, Abutilon Art Floral reserves the right to ask the customer to bring it back to the shop before replacing it.  In the case of a gift, if the recipient of the flowers is not satisfied with our services for subjective reasons of preference, we will not make any replacement, nor will we refund the money or credit. We make it a point of honour to respect the sender's choice.

Article 8 : Cancellation
Any order can be cancelled 48 hours before the delivery date. To do this, the customer must notify us by telephone on 0041 32 853 24 44 or on info@abutilonartfloral.ch.  If this deadline is not respected, the cancellation of the order will not be accepted other than in exceptional cases. If the deadline is met, no charges will be levied.

Article 9: Confidentiality
All data entered in the ordering system are confidential. They will only be used to process your order and will under no circumstances be disclosed to third parties for the purpose of sending advertising. We reserve the right to send you occasional communications on the development of our activities. You may, of course, opt out of receiving these notices. You can also delete your customer account by sending us an email to info@abutilonartfloral.ch.

Article 10: Legal venue
The company l'Abutilon Art Floral - Christine Blandenier respects Swiss law and applies it to its activities.  The place of jurisdiction is Neuchâtel.

Article 11: Intellectual property
All visuals, photos, texts and comments reproduced on the Abutilon Art Floral website and e-commerce site are subject to copyright and intellectual property rights throughout the world. Any total or partial reproduction of the site is therefore strictly forbidden.

Article 12: Sales Service
We are at your disposal according to the schedule published on the site. This may vary according to holiday periods and festivals. Do not hesitate to contact us if you need more information by email info@abutilonartfloral.ch or by phone 0041 32 853 24 44.
Back to content

Conditions générales de vente - L'Abutilon - Art Floral

Aller au contenu
    
Conditions Générales de Vente

Nous invitons les clients qui se sont connectés à notre site  d’achat de fleurs en ligne  à lire attentivement les conditions  générales de vente ci-après, avant de procéder à toute commande  effective de produits figurant sur ce site internet. L’acquisition d’un  produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve  par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Article 1 : Les produits
Le site de vente en ligne de l'Abutilon Art Floral vous permet de commander les créations que vous souhaitez à travers  les différents produits qui vous sont proposés. Le produit est  illustré de photos  se rapportant à vos choix.  Ces images sont publiées à titre informatif afin de vous donner des  idées . Les créations florales  ne  seront pas identiques aux photos présentes sur le site. La fleur est un  produit périssable, naturel et saisonnier nous sommes forcés de nous y  adapter, chaque création est unique. Les fleuristes de l'Abutilon Art Floral sont  hautement qualifiées et créatives, et elles réaliseront la commande au plus près de vos exigences.  Nous considérons que l’acheteur est d’accord avec ce procédé de  réalisation  « Abutilon Art Floral on line » et de ce fait nous  n’accepterons aucune réclamation relative au non respect des exemples présents sur le site.

Article 2 : Condition de réalisation de commande
Pour que  la composition florale que vous avez choisi soit réalisée dans des  conditions optimales, la commande doit nous parvenir la veille avant 12 heures si vous souhaitez une livraison le lendemain. Vous pouvez passer une  commande pour le jour même sans respecter les délais, mais dans ce cas  vous devez impérativement avertir les collaborateurs de l'Abutilon Art Floral par  téléphone, pour vous assurer qu’ils sont en mesure de traiter votre  commande. Si vous ne respectez pas cette procédure, l'Abutilon Art Floral effectuera la commande selon le mode général, soit la veille pour le  lendemain.  Toute commande passée l’après midi n’étant pas accompagnée d’un  téléphone sera livrée le lendemain. Si vous avez une demande  spéciale (des fleurs de même variété en grand nombre par exemple) nous  vous conseillons de passer commande plusieurs jours à l’avance afin que  nous soyons en mesure de réaliser vos désirs. Dès que nous aurons pris  connaissance de votre commande, vous recevrez un email  qui vous  confirmera que nous sommes en mesure de la traiter dans les délais. Si  tel n’est pas le cas nous vous joindrons par email ou par téléphone pour  vous proposer une alternative.

Article 3 : Les livraisons
Nous livrons uniquement dans les zones prévues sur le site. Vos créations florales sont livrées par le livreur de l'Abutilon Art Floral à l’adresse indiquée dans la commande. Si la livraison se  trouve en périphérie de la ville, il peut arriver que nous contactions  par téléphone  le destinataire avant la livraison pour convenir de la  présence de quelqu’un à l’adresse indiquée durant la tranche horaire  qu’il souhaite et pour confirmer les coordonnées de livraison. Nous ne  dévoilons jamais le nom de l’expéditeur afin de ménager la surprise lors  de l’ouverture de la  carte. Si nous rencontrons des difficultés lors  de la livraison, nous reprendrons contact avec vous pour suivre vos  directives. Les prix des livraisons sont établis selon un barème de  distance, le montant est consultable sur le site ainsi que les différentes zones. Si vous souhaitez une livraison hors barème, c’est  tout à fait possible, mais il faut nous l’annoncer deux jours à l’avance  afin que nous puissions nous organiser. Dans tous les cas, nous nous  engageons à respecter la date de livraison, cependant nous ne pouvons  respecter un horaire fixe. Notre chauffeur expérimenté s’efforcera de  respecter au mieux la tranche horaire indiquée sur la commande ou  convenue avec le destinataire,  selon sa tournée et les aléas du trafic. Nous livrons selon les horaires suivant : Mardi,  Mercredi,  Jeudi, Vendredi, de 12h à 13h30. Nous ne livrons pas le week-end sauf à la St. Valentin et la fête des Mères.  Le magasin est ouvert selon l'horaire publié sur le site. Lors de période de  Fêtes tel que la Saint Valentin, la Fête des Mères, vous devez impérativement respecter les délais de commande pour que nous  puissions organiser la livraison de votre commande.

Article 4 : Exactitude des données
Afin  que nous puissions respecter nos engagements nous vous demandons de  remplir les champs obligatoires de la commande avec soin et exactitude.  Si les données ne sont pas correctes nous ne seront pas en mesure de  livrer la composition florale que vous avez choisi et la commande sera  mise en suspens jusqu’à ce que l’on puisse vous contacter. Si nous ne  parvenons pas à vous joindre, la commande est mise en suspens et annulée  après quelques jours. Dans ce cas nous ne garantissons pas le  remboursement intégral de la commande.

Article 5 : Prix et Payement
Nous exécutons les commandes  selon le budget que vous nous confiez, celui-ci est convenu TVA inclue.  Le taux de TVA  est lié au produit commandé. Le taux de TVA  de 2,5% s’applique aux  fleurs coupées, aux orchidées, aux confections funéraires et aux  arrangements dans lesquels le prix du contenant ne dépasse pas 30% du  prix total de l’arrangement .Nous nous engageons à ce que ce que le prix  du contenant ne dépasse pas 30% de la valeur de l’arrangement pour  qu’un taux de 2,5% puisse s’appliquer. Les services de livraison sont  liés à la fleur et sont également taxé à 2,5%. Une TVA de 7,7% s’applique  sur les contenants et autres produits achetés déjà confectionnés.
Les commandes passées sur le e-commerce l'Abutilon Art Floral sont  uniquement acceptées avec un paiement par TWINT  ou facture . Le site propose un  règlement en Francs suisses.

Article 6 : Qualité de la marchandise
Nous achetons  quotidiennement notre marchandise auprès de fournisseurs de confiance  qui nous assurent des produits de première qualité, tant sur leur aspect  que sur leur fraîcheur. Les fleurs ont une  durée de vie variable selon  les variétés. Une composition de fleurs coupées dure en générale une  semaine dans des conditions normales de température et d’entretien et un  arrangement d’orchidée dure entre un et deux mois .Nous ne pouvons être  tenus responsables des variations de durée dans des périodes de grosses  chaleurs ou dans des cas de non respect des règles de bon sens tel que  laisser un bouquet sans eau pendant plusieurs heures, exposer les fleurs  à des température inférieures à 10°C,  laisser les fleurs exposées en  plein soleil, ou choisir un contenant inadapté dans lequel les fleurs  n’auront pas suffisamment d’eau pour s’épanouir.

Article 7 : Garanties
Nous nous efforçons de vous  garantir une qualité optimale, cependant la fleur étant un produit  naturel et périssable, il peut arriver  qu’un produit ait une mauvaise  tenue indépendamment  de notre volonté. Dans ce cas nous vous prions de  nous avertir dans les 3 jours, en nous envoyant un email sur info@abutilonartfloral.ch  et en joignant une photo de la composition endommagée, vous pouvez  également nous rapporter le bouquet directement au magasin. Hors période  de grosses chaleurs et après constat du respect des règles de bon sens  de l’entretien des fleurs nous procéderons au remplacement de la  marchandise. En cas de doute sur la provenance du bouquet photographié  ou de son entretien l'Abutilon Art Floral se réserve le droit de demander au client  de nous le rapporter au magasin avant de le remplacer.  Dans le cas  d’un cadeau, si le destinataire des fleurs n’est pas satisfait de nos  prestations pour des raisons subjectives de préférences, nous ne  procéderons à aucun remplacement, ni à aucun remboursement en espèce ou  sous forme d’avoir. Nous mettons un point d’honneur à respecter le choix  de l’expéditeur.

Article 8 : Annulation
Toute commande peut-être annulée  48h avant la date de livraison. Pour cela le client doit nous avertir  par téléphone au 0041 32 853 24 44 ou sur info@abutilonartfloral.ch.  Si ce délai n’est pas respecté, l’annulation de commande ne pourra   être acceptée sauf s’il s’agit d’un cas exceptionnel. Si le délai est  respecté des frais ne seront pas perçus.

Article 9 : Confidentialité
Toutes les données saisies  dans le système de commande sont confidentielles. Elles seront  uniquement utilisées pour réaliser votre commande et ne seront en aucun  cas dévoilées à des tiers pour l’envoi de publicité par d’autres  sociétés. Nous nous réservons le droit de vous envoyer de temps en temps  des communications sur l’évolution de nos activités. Vous avez bien  entendu la possibilité de supprimer l’envoi de ces avis. Vous pouvez  également supprimer votre compte client en nous envoyant un email à  l’adresse info@abutilonartfloral.ch.

Article 10 : For juridique
L'entreprise l'Abutilon Art Floral - Christine Blandenier respecte le droit suisse et l’applique dans le cadre de son activité.  Le for juridique est à Neuchâtel.

Article 11 : Propriété intellectuelle
Tous les visuels,  photos, textes, commentaires reproduits sur le site et le e-commerce l'Abutilon Art Floral font l’objet de droits d’auteur et de droits de propriété  intellectuelle pour le monde entier. Toute reproduction totale ou  partielle du site est donc strictement interdite.

Article 12 : Service de Vente
Nous sommes à votre  disposition selon l'horaire publié sur le site. Celui-ci peut varier en fonction des périodes de vacance et des fêtes. N’hésitez pas à  nous contacter si vous souhaitez un complément d’information par email info@abutilonartfloral.ch ou par téléphone 0041 32 853 24 44.
Retourner au contenu